?? Kaedi/ : Le lancement d'un partenariat entre l'Association mauritanienne pour la promotion de la famille et l'AMESE | البشام الإخباري

?? Kaedi/ : Le lancement d'un partenariat entre l'Association mauritanienne pour la promotion de la famille et l'AMESE

   elbecham.info/

(Bureau Kaedi) 

Le Gouverneur adjoint de la préfecture de Kaedi a supervisé ce matin la cérémonie de lancement d'un partenariat entre,  l'Association mauritanienne pour    la promotion de la famille et l'Association                     

    mauritanienne pour l'éducation et             

         l'environnement (AMESE)     

           La cérémonie s'est déroulée sous le slogan « Améliorer les capacités efficaces et autonomiser les femmes victimes de COVID-19 à Kaedi ».
 Ce partenariat vise, entre autres, à former (20) jeunes femmes dans les domaines de la couture et de la teinture, en plus de les accompagner dans toutes les étapes de formation, d'application et même d'importation et d'exportation, dans les stades avancés ultérieurs, et de les accompagner durera deux mois.
 Dans un premier temps, deux coopératives ont été choisies : (la coopérative Farba-sar et la coopérative Dar al-Salaam). cela augmenterait leur niveau de vie.
 A cette occasion, le Président de l'Association mauritanienne pour la promotion de la famille, M. Souleimanne lô a pris la parole, qui a exprimé sa satisfaction de ce partenariat avec l'Association mauritanienne pour l'éducation, la santé et l'environnement, et l'organisation non gouvernementale (giz ), soulignant que ce soutien a produit des résultats directs pour les citoyens.
 Ensuite, le président de l'Association mauritanienne pour l'éducation, la santé et l'environnement, M. Yamani Diko, a pris la parole, qui a remercié tous les partenaires, louant leur soutien au développement de la commine de Kaedi, ajoutant que son association a obtenu de grands succès à au niveau local, et qu'ils continueront à aider toutes les coopératives et associations de femmes et tous ceux qui cherchent à devenir autonomes.
 Le Directeur Régional de la Jeunesse et des Sports au niveau de la wilaya du Gorgol, M. Ishaq Ould Neama, qui a exhorté les bénéficiaires de cette formation à la nécessité de l'employer dans tout ce qui leur profite dans leur vie quotidienne.
 La cérémonie de lancement du partenariat précité s'est déroulée en présence de l'adjoint au maire de la   commune de Kaedi  et des responsables des  coopératives et d'un groupe important de                     

                              bénéficiaires de cette formation.